Subventions : peau de chagrin !

Publié le par Nathalie Renard

Subventions : peau de chagrin !

La commune est-elle en mesure d’emprunter un peu plus de 2 000 000 € pour financer la salle de la culture, de rencontres et des loisirs ?

Le projet de salle culturelle ayant obtenu une subvention de la région, le Pays Centre Ouest Bretagne (COB) n’inscrira pas la demande de subvention de la commune (600 000 €) dans le cadre du contrat de plan, ni cette année ni les autres années. Cela augmente d’autant le coût restant à la charge de la commune : tout simplement le double de la limite fixée par le Conseil Municipal, et par Madame le Maire en premier !

Le bon sens voudrait que Madame le Maire propose, lors d’un prochain conseil municipal, de prendre une délibération pour abandonner le projet faute de moyens financiers ! Le fera-t-elle ?

J’espère qu’un projet, simple, sans démesure, puisse voir le jour, pour répondre à l’attente du mouvement associatif, entre autre, pour le développement de leurs activités, qu’elles soient culturelles ou autres.

Et peut-être y-a-t-il aussi, aux yeux des Pleybennois, des actions plus « terre à terre » à mener telles que, pour les habitants du bourg, « le ramassage » des ordures ménagères, ou la mise en place d’un service de navettes permettant aux anciens et aux jeunes ou toutes personnes sans moyens de locomotion, d’aller à Châteaulin le jour du marché par exemple. Je laisse là, libre cours à mes pensées et elle n’engage que moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article